Mikl Thérapeute Bien Être et praticien Reiki

Les Oligo-éléments de la Mer .... Une Thérapie pour notre Corps

Se Soigner avec les Oligo-éléments de la Mer

Les bienfaits de la mer

Fortement concentrée en oligo-éléments, l’eau de mer renferme de nombreux atouts bénéfiques pour notre santé. Les minéraux, contenus normalement dans le sol et essentiels à notre bien-être, sont lessivés et dissous par les eaux de pluie, pour ensuite rejoindre les mers. Par conséquent, l’eau s’enrichit d’éléments indispensables à notre organisme comme : le magnésium, le calcium, le potassium, le bicarbonate, le fluorure, le cuivre, le zinc, le phosphore ou encore le manganèse.

Toutes ces substances contribuent au bon fonctionnement de notre organisme. Mais quels sont exactement leurs bienfaits ?

Un regain de vitalité

Riche en électrons de dissolution, l’eau de mer donne de l’énergie au corps en rechargeant ses batteries d’ions négatifs. Ces ions se diffusent dans l’organisme et régénèrent nos cellules en les débarrassant des toxines. C’est presque le même principe que la détoxination ionique, mais en plus naturel et agréable. Il faut environ 12 minutes pour que le corps capte ces fameux ions et qu’il les diffuse dans la fibre osseuse et musculaire.

Une simple nage durant vos vacances ou le week-end, si vous avez la chance de vivre près de la mer, et votre corps sera remis à neuf.

 

Comment envisager une remineralisation profonde

Des effets apaisants

Le fait de nager est déjà à lui seul un véritable relaxant, mais si vous ajoutez les oligo-éléments présents dans la mer, vous avez un cocktail anti-stress particulièrement efficace. Laissez-vous flotter, videz-vous l’esprit en vous concentrant sur le bruit des vagues, pendant que les sels minéraux agissent sur votre organisme. Après une dizaine de minutes, toutes vos tensions auront disparu.

C’est idéal après une séance de sport intensive où tous vos muscles sont encore tendus sous l’effet de l’effort. Se baigner dans de l’eau de mer après une activité physique aide vos muscles à se réparer et se détendre, ce qui vous évite de nombreuses courbatures le lendemain.

 

Omega3bunchwhite

Des bienfaits sur votre thyroïde

La thyroïde est quasiment au cœur de notre santé. Son rôle est de réguler notre métabolisme grâce à la sécrétion d’hormones. Elle est également chargée d’utiliser et de repartir correctement notre énergie dans l’organisme. Si elle se met à ne plus fonctionner correctement, cela peut provoquer de nombreux problèmes : dépressions, prise de poids, stress, insomnie, hyperactivité, constipation… Alors qu’est-ce qui l’a fait fonctionner correctement ? L’iode en particulier. Cela tombe bien, la mer est bourrée d’iode, ce qui permet de stimuler l’action de votre thyroïde et de vous garantir une bonne gestion de l’énergie pour une diffusion harmonieuse des hormones.

Une cure détox

Nager dans de l’eau salée permet au corps de se drainer. La circulation sanguine et lymphatique sont stimulées, votre corps évacue les toxines et lutte contre la rétention d’eau. Si vous souhaitez vous débaasser de votre cellulite, nager dans de l’eau de mer est un excellent moyen de le faire.

Un exfoliant pour la peau

Parmi les bienfaits de l’eau de mer, le fait de retrouver une peau douce après une baignade est l’un des plus agréables. Le sel gomme les cellules mortes en douceur et ravivent votre épiderme. Par conséquent, vous ressortez avec une peau neuve, régénérée et tonifiée.

Images 1

 

 

Photofunky

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×