Mikl Thérapeute Bien Être et praticien Reiki

SOIN PAR L'OLIGOTHERAPIE

Les bienfaits des Oligo-éléments marins pour notre Bien-Être

*** L’OLIGOTHERAPIE***

=> UN OLIGO-ÉLÉMENT C’EST QUOI ?
Les oligo-éléments sont une classe de nutriments, éléments minéraux purs, nécessaires à la vie que l’on trouve en quantité réduite dans l’organisme. Ils sont cependant indispensables à la vie humaine, animale et végétale.
Chez l’être humain, on distingue deux types d’oligo-éléments selon le risque de carence. Il y a les oligo-éléments essentiels à risque démontré comme la Magnésium, l’Iode, le Fer, le Cuivre, le Zinc, Le Sélénium, le Chrome et le Molybdène. Puis les oligo-éléments essentiels à faible risque de carence ou non-prouvé chez l’Homme comme le Manganèse, le Silicium, le Vanadium, le Nickel et l’Étain.
=> QU’EST-CE QUE L’OLIGOTHÉRAPIE ?
L’Oligothérapie est une méthode thérapeutique qui consiste à l’administration d’oligo-éléments nécessaires en très faibles quantités au métabolisme du corps humain. L'objectif est de corriger un dysfonctionnement métabolique par le rétablissement de l'équilibre physiologique du patient.
=> ALIMENTATION ET OLIGO-ÉLÉMENTS
Normalement, tous nos besoins en oligo-éléments se trouvent dans notre alimentation. Par exemple, la viande rouge contient du Fer, le poisson, les algues et les fruits de mer de l’Iode, les pâtes aux œufs du Sélénium… Il est inutile en temps normal d’avoir recours à des oligo-éléments. Ils sont recommandés lors de nos différentes périodes de la vie assez difficiles (grossesse, fatigue, vieillesse, etc) qui peuvent entraîner un besoin spécifique afin de pallier à la carence.
=> LES OLIGO-ÉLÉMENTS DANS L’EAU
Les eaux minérales contiennent de nombreux oligo-éléments. Cela dit, la teneur et la nature des substances varient d’une marque à une autre. Examinez attentivement l’étiquette pour choisir votre eau minérale en fonction de votre âge, de votre santé et de vos besoins. Ne négligez pas l’eau du robinet qui contient des minéraux et des oligo-éléments
=> MODE D’UTILISATION
Le meilleur moment pour prendre des oligo-éléments est le matin à jeun.
La voie sublinguale est la forme habituelle d'utilisation. Elle consiste à conserver le liquide pur ou le comprimé sous la langue pendant quelques minutes afin que l'absorption des ions catalytiques se fasse directement dans le sang à travers le fin réseau de vaisseaux capillaires dont la muqueuse buccale est particulièrement riche
35241522 180425752582247 5344053954726592512 n 134793173 180426025915553 5802358082247852032 n
Pub interieur oligo elements

Ajouter un commentaire